jeudi 14 février 2013

le retour du prix nobel

J'avais déja fait un post sur Mo Yan, nouvellement nobellisé, et la couverture que j'avais réalisée il y a deux ans. Quelle ne fut pas ma surprise de découvrir chez mon libraire une édition de poche, reprenant mon image, bricolée et recadrée, et à peu près aussi lisible qu'une image 3d sans lunettes. Après examen un peu plus approfondi, je me suis aperçue que c'est l'esquisse de ma couverture qui a été utilisée...
Je rajouterai donc un

3) tu t'énerves carrément quand on réutilise -mal- ton image, sans te repayer, bien sûr.



3 commentaires:

  1. y'a rien à faire dans ce cas là ? une petite lettre recommandée ou quelquechose dans le genre ??

    RépondreSupprimer
  2. C'est lamentable !!! Comme Elisa, je crois qu'il faut tenter "quelque chose"...

    RépondreSupprimer
  3. j'ai travaillé dans un studio de création graphique. ON faisait pas mal de couverture et l'un des éditeurs a réutiliser sans le dire les couvertures pour une autre collection. On a eut gain de cause si mes souvenirs sont bons...

    RépondreSupprimer